MLOUMA
MLOUMA

mLouma est une start up qui, face aux enjeux liés au développement de l’Afrique et particulièrement du Sénégal à travers l’agriculture, tend à moderniser ce domaine en y incluant le système digital pour permettre à ses  acteurs de  parvenir à leurs fins de façon plus simple et plus rapide et ainsi impulser une évolution dans ce secteur .

Créée en 2012 par Monsieur Aboubacar Sidy SONKO qui en est le Directeur Général; mLouma est spécialisée dans la digitalisation du secteur agricole, d’où son slogan “la plateforme qui connecte les acteurs du monde agricole”

. mLouma cible les producteurs (aussi bien des zones proches que des zones les plus reculés du Sénégal),  les fournisseurs d’intrants, les banques, les particuliers, les entreprises, les organismes ( ONG et associations), les vendeurs mais également les consommateurs, les met en relation directement pour faciliter à chaque partie l’expression de ses besoins et la satisfaction de ces derniers.

Pour mener à bien sa mission, mLouma propose à ses acteurs différents services:

  • Météo Mbay: une plateforme de mLouma qui permet de collecter et diffuser l’information climatique avec USSD et téléphone mobile aux profits des Organisations de producteurs et particuliers du monde agricole. 
  • Xam sa Mbay: un réseau de communication et d’interconnexion entre les parties prenantes du secteur.
  • Louma du savoir: une plateforme d’apprentissage en ligne pour le renforcement de capacités et le transfert de compétences des acteurs du monde agricole.
  • Louma Mbay: une place de marché dédiée au monde agricole. Achat & Vente de produits liés à la chaîne de valeur s’y font de façon simple et efficiente.